URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israel : Appel à « aplatir Gaza comme Auschwitz aujourd’hui »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Dans une interview à la radio, David Azoulay, président du conseil local de Metula, près de la frontière avec le Liban, a appelé à ce que la bande de Gaza soit « complètement aplatie, tout comme Auschwitz aujourd’hui », et à ce que ses résidents palestiniens soient transférés de force vers des camps de réfugiés au Liban, rapporte Haaretz.

Israel : Appel à « aplatir Gaza comme Auschwitz aujourd’hui »

« il faudrait dire aux Gazaouis de « partir sur les plages », où les navires israéliens « les chargeront – les civils… les terroristes qu’ils ont là – et les placeront sur les côtes du Liban où il y a suffisamment de camps de réfugiés », a-t-il affirmé. 

Interrogé sur ce qu’il faudrait faire de la bande de Gaza si son plan concernant ses habitants était mis en œuvre, Azoulay a expliqué qu’elle devrait être « laissée vide, tout comme Auschwitz. Un musée. Pour que le monde entier sache ce que l’État d’Israël peut faire ». 

« . La bande de Gaza, a-t-il dit, devrait alors être transformée en une immense zone tampon, « de la mer jusqu’à la barrière frontalière, complètement vide, afin que chacun se souvienne de ce qui s’y trouvait autrefois ». 

« Aplatissez tout, comme Auschwitz l’est aujourd’hui », a-t-il réitéré. 

« Azoulay n’est pas le premier responsable israélien à faire des remarques très controversées sur les projets israéliens pour un Gaza d’après-guerre », souligne le quotidien israélien. 

« Dans un article du Jerusalem Post le mois dernier, la ministre israélienne des renseignements, Gila Gamliel, a appelé les pays occidentaux à « accueillir » les résidents de la bande de Gaza, « pour des raisons humanitaires ». 

Le mois dernier également, Avi Dichter, membre du cabinet de sécurité israélien et ministre de l’Agriculture du parti Likoud de Netanyahou, a déclaré dans une interview qu’Israël « déployait la Nakba à Gaza » lorsqu’on lui a montré des images d’habitants du nord de Gaza évacuant vers le sud sur ordre de Tsahal. 

Les commentaires de Dichter sont intervenus quelques jours après qu’un autre député du gouvernement, le ministre des Affaires de Jérusalem et du Patrimoine, Amichai Eliyahu, a suggéré dans une interview à la radio que larguer une bombe nucléaire sur la bande de Gaza était « une option », puisqu’« il n’y a pas de non-combattants à Gaza. « 

Source : https://www.haaretz.com/israel-news/2023-12-18/ty-article/israeli-local-council-head-calls-to-flatten-gaza-like-auschwitz-today-in-radio-interview/0000018c-7bf9-de44-a9be-7ffd05e90000?utm_source=mailchimp&utm_medium=email&utm_content=author-alert&utm_campaign=Haaretz&utm_term=20231218-12:02

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: