Avant cette trêve qui est finalement annoncée pour vendredi à 7 h du matin Israël commandite un maximums de massacres dans la bande Gaza et assassine 200 personnes en 24 H.

Jeudi, nouveau massacre contre des personnes déplacées avec le bombardement de l’école Abu Hussein dans le camp de Jabalya, faisant un grand nombre de martyrs et de blessés.
Cette fillette extraite de dessous les gravats supplie qu’on aille également retrouver sa soeur :

Et celle-ci réclame son petit frère :

Plusieurs journalistes ont été également blessés jeudi à Khan Younes lorsqu’un bâtiment dans lequel ils se trouvaient s’est effondré suite aux bombardements.
ASSASSINAT D’UN AUTRE JOURNALISTE
Le journaliste Mohamed Moeen Ayyash, et plusieurs membres de sa famille, ont été tués par une frappe aérienne visant sa maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

Le directeur de l’hôpital Al-Shifa à Gaza et une partie du personnel médical ont été arrêtés !
Et l’hôpital Indonésien est toujours assiégé.
Des avions de combat israéliens bombardent et détruisent une salle de mariage dans la ville de Bani Suheila, au sud de la bande de Gaza, quelques heures avant la « pause ».
Le ministre israélien de la « Défense » a rassuré l’extrême-droite : « Nous reprendrons l’opération après la trêve, et l’opération devrait se poursuivre pendant au moins deux mois supplémentaires. »
Et les médias israéliens ont prisla peine de souligner jeudi :
« Il y a un point important : ce processus de cessez-le-feu n’inclut pas le Hezbollah et n’inclut pas le front du Yémen et les territoires (Cisjordanie). »

CAPJPO-EuroPalestine