Vendredi à 16 H, on recensait déjà une centaine de victimes et des dizaines de blessés suite aux bombardements israéliens sur plusieurs zones de la bande de Gaza depuis vendredi matin.
Et les images d’horreur sont revenues
Une mère s’excuse, auprès de son petit garçon mort, de ne pas avoir su le protéger
L’UNICEF accuse les grandes puissances d’avoir « autorisé la reprise des massacres contre les enfants ».
Et bon nombre de ces images terribles nous viennent de Khan Younes, situé au sud de la bande de Gaza, zone réputée « sûre » par Israël
Des avions de guerre israéliens ont ciblé une école des Nations Unies abritant des milliers de Palestiniens déplacés à Jabalya, au nord de la bande de Gaza.
Le journaliste Montaser Mustafa Al-Sawaf, photographe pour l’agence turque Anadolu, a été tué à Gaza city ce vendredi.
Exit les témoins gênants.
Le président international de Médecins sans frontières a déclaré : « La guerre actuelle n’est pas contre le Hamas mais plutôt contre les habitants de Gaza. La situation dans la bande de Gaza est catastrophique et dépasse les limites des crises humanitaires. L’arrestation d’équipes médicales à Gaza nous choque, et il est crucial de respecter le caractère sacré des hôpitaux. Nous documentons ce qui arrive à nos équipes médicales à Gaza et sommes prêts à le soumettre à la Cour pénale internationale. »
Et tout cela en présence du secrétaire d’Etat américain en Israël, qui s’est même payé une petite visite de courtoisie à Mahmoud Abbas, jeudi à Ramallah.
Et pendant qu’Israel assassine les enfants de Palestine, son président est invité à participer, aux cotés des dirigeants mondiaux — pas gênés — au sommet mondial sur « l’environnement », la fameuse COP 28, car il est urgent de « sauver la planète », n’est-ce pas ?
CAPJPO-EuroPalestine