URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Bras de fer avec le Yémen en Mer Rouge

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les forces armées yéménites marquent des points malgré la mise en place d’une coalition internationale — dont fait partie la France — pour contrer son blocage des navires se dirigeant vers Israël dans la Mer Rouge, ou en provenant.

La compagnie pétrolière britannique BP, suivant les traces des géants du transport maritime Maersk, du groupe suisse MSC et du groupe français CMA CGM, a annoncé l’arrêt de la navigation en mer Rouge, en raison des avertissements du Yémen.


Deux autres géants du frêt maritime, Evergreen Line de Taiwan et ONE de Singapour, ont fait de même.

Le porte-parole de la société belge « Euronav », qui utilise des cargos-citernes, a annoncé dans un courriel à l’agence de presse Reuters qu’elle éviterait cette route (la Mer Rouge) jusqu’à nouvel ordre.
Plus de la moitié des lignes maritimes de la Mer Rouge ont été interrompues à cause du génocide israélien.

« En raison du blocus imposé par les Houthis aux navires se dirigeant vers les ports israéliens, le coût du transport a augmenté et le délai d’arrivée des marchandises a augmenté», déplore Israel Today

Attaque à la roquette yéménite contre un navire en mer Rouge (photo ci-dessous).

Reuters, citant des responsables américains, a affirmé que le navire « Swan Atlantic » en mer Rouge avait été visé par une attaque à la roquette du côté yéménite.

Bras de fer avec le Yemen dans la Mer Rouge

Déclaration publiée par les forces armées yéménites :

« les forces navales des forces armées yéménites ont mené une opération militaire qualitative contre deux navires liés à l’entité sioniste : le premier était le navire « Swan Atlantic », chargé de pétrole, et l’autre le « « MSC Clara », transportant des conteneurs. Ils ont été pris pour cible par deux hydravions.
Le processus visant à cibler les deux navires a eu lieu après que leurs équipages ont refusé de répondre aux appels des forces navales yéménites.
Les forces armées yéménites réitèrent leurs assurances à tous les navires se dirigeant vers tous les ports du monde, à l’exception des ports israéliens, qu’aucun mal ne leur arrivera et qu’ils doivent garder leurs dispositifs d’identification ouverts.
Les forces armées yéménites réaffirment également qu’elles n’hésiteront pas à cibler tout navire qui violerait ce qui a été déclaré dans leurs déclarations précédentes.
Les forces armées yéménites confirment qu’elles continuent d’empêcher tous les navires de toute nationalité se dirigeant vers les ports israéliens de naviguer dans les mers Arabe et Rouge jusqu’à ce qu’ils apportent la nourriture et les médicaments dont nos fidèles frères de la bande de Gaza ont besoin. »

La marine américaine déclare qu’elle s’approche du Yémen. Le porte-avions américain Ford et le porte-avions américain USS Bataan, ainsi que certains destroyers britanniques et français se dirigent vers la mer Rouge.

Les monarchies arabes corrompues et tyranniques du Golfe viennent à la rescousse d’Israel

 Le premier lot de cargaisons commerciales chargées de produits alimentaires frais est arrivé de Dubaï vers Israël, via le nouveau pont terrestre alternatif à la mer Rouge, via les ports de Dubaï, en passant par l’Arabie saoudite et la Jordanie.
« La longueur de ce trajet alternatif est de deux mille kilomètres et le trajet dure deux jours. »

L’armée égyptienne: « Nous avons intercepté avec des missiles sol-air plusieurs engins yéménites lancées vers la ville d’Eilat.« 

Le Qatar, l’Egypte, les Emirats, la Jordanie et Bahreïn ont donné leur accord pour participer à la force navale de protection de la mer Rouge dirigée par les Etats-Unis… mais l’Arabie Saoudite a jusqu’ici refusé d’y adhérer.

L’agence Bloomberg rapporte que les efforts américains pour contrer les rebelles Houthis du Yémen sont au point mort en raison de désaccords entre les alliés arabes de Washington.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: