Tandis que la police judiciaire française se perd en conjectures sur la signification des dizaines d’étoiles de David de couleur bleue, apparues à Paris et en région parisienne, le représentant d’Israël aux Nations-Unies Gilad Erdan fait exactement ce qu’il faut pour développer l’antisémitisme.

Erdan et ses comparses de la délégation diplomatique du régime d’apartheid se sont ainsi présentés la semaine dernière au Conseil de Sécurité des Nations-Unis en arborant au revers de leur costume l’infâme étoile jaune de l’époque nazie, estampillée de la formule « Plus jamais çà ! ».
« Honte à ces gens-là qui instrumentalisent le génocide ! », lui répond alors dans les colonnes du Haaretz Colette Avital, une octogénaire d’origine roumaine, qui avait été obligée, à l’âge de deux ans, de revêtir le tissu stigmatisant dans son pays natal.
Ancienne parlementaire, sioniste bon teint, Colette Avital écrit qu’avec sa provocation, Erdan déshonore les victimes de l’Holocauste, et lui demande des excuses publiques. Ce dont l’intéressé, tout occupé à promouvoir le génocide des Palestiniens, n’a évidemment pas cure.
CAPJPO-EuroPalestine